Publié le décembre 11, 2013 par

 

Sur le principe de «vente d’une tombola », les enfants participants, ont durant les vacances de la Toussaint, récolter des dons auprès de leur entourage pour l’AFM.
Au retour de vacances, ces dons ont été au sein des établissements scolaires, transformés en trombones. Sur la base de 50 centimes de dons = 1 trombone, c’est ainsi que les élèves individuellement ont fait la plus grande chaîne possible, puis sur le principe des « petits ruisseaux font les grandes rivières », ils ont fait grandir la chaîne au sein de leur classe, puis de leur école, de leur ville, et pour finir le 07 Décembre 2013, au cours du week-end Téléthon, ils ont mutualisés leurs chaînes, pour obtenir la plus grande chaîne possible et de ce fait le plus gros don possible pour la recherche !!!
Ce projet s’est adressé aux établissements du pays de Dol-de-Bretagne et Saint-Malo, il a rassemblé 24 établissements de la maternelle aux lycées (privés et publiques), 16 communes sur 5 communautés de communes, pour plus de 5000 élèves.

 

Parmi les écoles de Saint Briac, Pleurtuit, Saint Malo, Saint Père Marc en Poulet, Châteauneuf, Saint Pierre de Plesguen, Saint Domineuc, La Fresnais, Dol de bretagne, Mont Dol, Baguer Morvan, Roz Landrieux, Epiniac, Bonnemain, Plerguer, Combourg

Disponible en téléchargement
Dossier .zip – Taille : 105 Mo

Catégories Mots-clés